Permis à 1€
Le permis à 1 € par jour l'Etat vous aide
Parce qu'un grand nombre de jeunes de 16 à 25 ans n'ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduite. L'Etat met en place le permis à un euro par jour. Les écoles de conduite partenaires de cette opération sont signataires d'une convention avec l'Etat sur la base d'une "Charte de Qualité".
Concrètement, qu'est-ce qu'il faut faire ?
Le candidat fait un "test d'évaluation" à I'auto-école pour déterminer un nombre d'heures prévisionnel nécessaire, pour une bonne préparation. Cette évaluation doit permettre de proposer un volume de formation personnalisée et d'établir un devis. Le candidat signe alors un contrat de formation avec l'école de conduite.
Rendez-vous dans une banque, un établissement de crédit ou un organisme associé à l'assurance, etc, également partenaire, pour l'examen du dossier. A partir du montant du contrat de formation de l'auto-école, trois niveaux de prêts sont proposés : 800, 1000 ou 1200 euros.
L'objectif est simple :
Favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro, avec un remboursement d'un euro par jour.
Grâce à cette facilité de paiement, plus besoin d'économiser pendant des mois pour pouvoir passer son permis.